Grandes bourses d’échange en numismatique

La collection de pièces de monnaie, de médailles ou de billets vous intéresse ? Ou êtes-vous simplement curieux d’assister à un grand événement autour de la numismatique ? Dans les deux cas, voici pour vous une première revue des grandes bourses d’échange dans ce domaine. Pour l’instant, nous y recensons 5 grandes bourses d’échange incontournables de cette discipline : 4 sur le territoire français et une toujours très attendue en Europe et de grande dimensions, la World Money Fair de Berlin.

La bourse Numismatique d’Argenteuil ou CNA

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour tous passionnés de la numismatique. Cet événement se déroule chaque année et est organisé par le Club Numismatique d’Argenteuil (CNA). Il regroupe de nombreux exposants professionnels français et étrangers, mais aussi des collectionneurs et des amateurs de billets de banques, de pièces de monnaies ou de médailles.

Depuis plusieurs années, c’est la plus grande bourse numismatique de France . Elle constitue l’endroit parfait pour admirer de véritables trésors et compléter votre propre collection.

La Bourse internationale multicollections à Jeumont

Cette bourse de qualité, à forte orientation numismatique, est organisée par l’Amicale Numismatique Jeumontoise, elle-même membre de la Fédération Française des Associations Numismatiques.

Chaque année, la Bourse internationale multicollections Jeumontoise est l’occasion de découvrir des pièces et des raretés issues de collections personnelles de particuliers et de professionnels de la numismatique. Ses exposants, toujours nombreux, sont notamment originaires du Nord et du Pas-de-Calais ainsi que de la Belgique, de l’Oise, de l’Aisne. Un événement à marquer sur vos agendas pour partir à la découverte de belles pièces et faire de fructueux échanges.

La Bourse du Numis-Club du Nord

Cette bourse se tient, chaque année, sur l’initiative de l’Association historique Numis-Club du Nord. Elle permet de mettre directement en relation des professionnels et les collectionneurs de la région de France (Nord-pas de calais-Picardie-Belgique).

Sur place, une large collection de monnaies, billets, jetons et médailles sont à découvrir pour le plaisir des passionnés ou des simples curieux en numismatique.

La Bourse numismatique à Piennes

Cette bourse est organisée par le Cercle numismatique du Pays Haut. Elle se déroule tous les ans au printemps, à la fin du mois de mars. On retrouve dans cet événement numismatique à la fois des professionnels et des particuliers.

Ces exposants, en grande partie originaires du nord-est de la France et de la Belgique, vous dévoileront leurs trésors, autant que leurs passions. Pour tout collectionneur, derrière chaque pièce, se cache une histoire aussi, si vous êtes un mordu de monnaies et billets d’époque, n’hésitez pas à prendre part à cette belle Bourse numismatique à Piennes.

Le World Money Fair de Berlin

Ce salon de numismatique européen se tient tous les ans en Allemagne, à Berlin. Cet événement est un haut lieu de rencontre pour les professionnels, les prestataires de service, mais aussi les fabricants de pièces, de flans et de presses monétaires ou encore de packaging.

Les activités au rendez-vous et les collections présentées à l’occasion de cette World Money Fair sont toujours innombrables. Vous y trouverez certainement des perles rares, en plus d’en apprendre plus sur le secteur et sur la numismatique. Il faut noter que cette grande bourse numismatique, unique en Europe, est aussi l’une des plus grandes du Monde.

Le portail Acheteror.fr

Acheteror.fr c’est imposé comme la référence en ce qui conncerne les pièces d’or et d’argent de collection ou d’investissement. Une vraie mine d’information utiles pour investir en toute sécurité